Photographier la Lavande en Provence, c’est génial, mais savoir où et quand, c’est encore mieux !

Ah… les champs de Lavandes. Ils en font rêver plus d’un ! Les étrangers, les français, et même les locaux ! J’avoue que moi même, et pourtant locale, je ne rate jamais mon RDV lavende de l’année. Bonne nouvelles, il y a plusieurs spots dans le sud pour photographier la Lavande en Provence, et pour tous les goûts !

C’est un peu le seul moment de l’année ou on peut profiter des senteurs de cet or bleu à perte de vue. Alors c’est aussi le meilleur moment d’enfiler sa plus jolie robe et se prendre pour Jacquemus !

>>> Attention, la période des lavandes est de mi juin, jusqu’à fin juillet.

Valensole

Pour voir les lavandes à perte de vue, c’est sur le plateau de Valensole qui faudra se rendre. Il y a énormément de touriste en journée, mais ce que je conseille, c’est d’y aller le soir vers 18h00. Comme ça, vous pourrez vous balader en voiture les vitres ouvertes, et chercher LE coin de paradis en attendant le couché du soleil. Vous éviterez la foule et vous n’aurez que quelques photographes en bord de route comme compagnie. N’allez pas sur les spots les plus touristiques dit « instagrammable », car croyez moi c’est instagrammable partout, et vous serez seuls. Du coup, on a roulé jusqu’à voir disparaître toute forme de civilisation. On était seuls, entourés de senteurs provençales et de montagnes au loin.

Cherchez un spot par ici

Sault & Aurel

Ici, vous verrez de plus petits champs, mais ça n’enlève rien à leurs charmes. Le plateau est beaucoup plus valloné, et vous aurez des églises ou villages anciens en fond. Beaucoup moins touristique que Valensole, mais attention, le soleil tombe vite derrière les collines ! Préférez venir le matin pour avoir la plus jolie des lumières. Le plus joli spot pour prendre des photos, est juste ici : Point Google Maps

En tant que photographe de couple et de mariage, pourquoi pas se rendre dans les Lavandes de Provence pour votre séance d’engagement ? Ou Love the Dress ? Si l’idée vous tente, écrivez-moi !