Hello there ! Moi, c’est Laurine et suis photographe & créatrice de contenus dans le sud de la France à Marseille et ailleurs.
Si je devais brièvement me présenter, je dirais que ce qui m’importe le plus dans la vie, c’est d’expérimenter la vie, transformer ses rêves en objectifs, se découvrir soit, mais aussi ceux qui m’entourent. Je n’ai jamais assez de 24h pour réaliser toutes mes envies, et bien que j’essaie de nouvelles choses très souvent, ce qui ne m’a jamais quitté c’est la photo, et mon amour pour la mer. J’en ai donc fait mon métier, et je trouve ça génial de pouvoir proposer du contenu rare aux marques qui se sentent proches et/ou lié à la mer, à l’océan. Mais également à toutes les entreprises en recherche d’humanité, aussi bien dans le travail que dans le résultat final.
TIKTOK
17k since december 22
+1.5M views / month
3k & 2.3k with 2 accounts
+120 000 impressions/month
42k views /month
L’UGC (user generated content) est un contenu original spécialement créé pour les marques par un client ou utilisateur, et publié sur les réseaux sociaux/site web de la marques et ou de l’usager. Le contenu peut être créé sous plusieurs formes comme les photos, vidéos, revues, remerciements destinés aux plateformes comme tiktok et instagram et site web principalement.
Les clients aujourd’hui veulent voir de vraies personnes partager leurs expériences et avis sur des produits, plutôt que de grandes publicités créé par de grandes compagnies de pub pour se décider avant l’achet.
Le contenu UGC permet au marques de se faire connaître de façon plus vraies et authentique que du contenu créé directement par les marques. Il va de soit que les deux type de contenus sont important pour construire une image de marque forte et authentique.
Un reportage photo est quant à lui indispensable pour donner une identité à une marque, de part le style de photo, les couleurs, qui permettent de plonger le client dans un univers, le faire rêver jusqu’à s’identifier à lui, et mener à l’achat.
L’un ne vas donc pas sans l’autre.
79%
des entreprises aux US expliques que l’UGC à énormément impacté les décisions d’achat
74%
des consomateurs disent que l’authenticité d’une marque est importante au moment de décider si oui ou non ils vont supporter une marque
92%
des consommateurs se tournent vers des personnes qu’ils connaissent/suivent comme référence avant n’importe qu’elle autre source avant l’achat
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