C’est que vous êtes tombés sous le charme de ma région et je vous comprends ! Vous pensez peut-être même à faire un Elopement en Provence et avez besoin de quelqu’un pour figer ces moments pour la vie ? I’m in !
Mais d’abord,
Vous préférez faire les choses à votre manière, privilégiez les choses qui ont du sens pour vous, mettre le budget dans un mariage hors des traditions, qui vous ressemble vraiment !
Le sud de la France est souvent une destination coup de coeur. C’est ici que l’on peut flanner dans les ruelles de petits villages en pierre, déguster du vin local au soleil, faire un tour de voilier dans des eaux crystallines. Mais c’est aussi le meilleur endroit pour admirer les champs violets de lavandes à perte de vue, des châteaux. Sentir le soleil sur notre peau, entendre le doux bruit des cigales qui nous fait nous sentir en vacances.
Si vous vous êtes déjà plongés dans l’ambiance et que vous avez déjà hâte, c’est que faire votre elopement en Provence est fait pour vous !
étape 1
Le moment de l’année
étape 2
LE LIEU
étape 3
LES PRESTATAIRES
étape 4
ACTIVITÉS
Lorsque l’on planifie un Elopement en Provence, la première chose à faire est de savoir à quelle période de l’année vous souhaitez le réaliser.
Dans le Sud de la France, vous avez de la chance avec la météo ! Dans le sud, il y a environ 900h d’ensoleillement au printemps et en été contre 530 dans le reste de la France. En début d’automne, nous avons également de très belles journées ou il m’ait déjà arrivée de me baigner dans les calanques début octobre !
– Mai : Pour un climat doux sans fortes chaleur, et peu de touristes.
– Juin : Les fortes chaleurs arrivent, et les lavandes aussi ! Aux alentours du 15 juin. Un peu plus de touristes, mais raisonnablement.
– Juillet & Août : Très fortes chaleurs, difficile d’être en plein soleil l’après-midi, sauf si nous passons la journée sur un bâteau près de l’eau. C’est aussi la période de vacances scolaire, à éviter si nous voulons être plus tranquille.
– Septembre : La saison parfaite pour profiter de l’eau encore chaude, se baigner, visiter des villages avec peu de touristes !
– Octobre : Climat doux mais plus capricieux niveau météo (misral (vent fort), pluie)
– Autres mois de l’année : La Provence est bien plus agréable à experimenter pendant le printemps, l’été, et l’automne.
Le meilleur éclairage et température pour votre cérémonie dans le sud est au lever ou au coucher du soleil (en été et au printemps), car l’éclairage est plus doux. C’est aussi cette lumière légère qui donne ce côté doré et rosé une fois le soleil couché.
Aussi, il ya forcément moins de monde durant ces moments là.
Pour les activités, libre à nous de choisir le meilleur moment en fonction de celle-ci :
La première chose à faire pour être le plus tranquille possible, est d’éviter le mois de juillet et le mois d’août. Autrement, il sera judicieux de venir tôt le matin pour profiter de la fraicheur et des ruelles encore tranquilles.
Votre cérémonie peut être faite à l’abris des regards, dans des chateaux, hotels, bateaux, ou lieux insolite ! Il y a également des endroits comme Valensole et les Goudes à Marseille, qui sont immenses et où l’on trouve toujours un bel espace pour nous à l’abris des regards.
Choisir le lieu exact de votre Elopement en Provence est certainement quelque chose qui nécessite des recherches pour vous aider à décider où vous aimeriez aller. La région PACA offre des expériences très différentes selon l’endroit.
Je vous propose de vous présenter mes préférées, c’est parti !
Le Parc National des Calanques, entre Marseille est Toulon, regorge de jolies criques et d’eau turquoise. Si vous vous sentez heureux près du son des vagues, de la fraicheur du vent marin, et de l’odeur iodée, un elopement près, sur, ou dans l’eau, vous correspondra à 100% ! Nous pourrons nous balader de calanques en calanques, nager, faire du paddle ou tout autre activité aquatique, échanger vos voeux les pieds dans le sable ou directement sur notre bateau. Je suis moi même une grande fan de notre méditernnée et tout ce qui se rapproche de l’eau en général ! Découvrez les séances underwater juste ici
La Provence est aussi très appréciée pour ses villages en pierre typiques de Provence, ses champs d’Oliviers et de Lavandes à perte de vue.
De quoi régaler nos petits yeux, notre nez, mais aussi notre palais ! Perdons nous dans les ruelles des villages Provençaux tel que Gordes, les baux de Provence, Cassis, Roussilon, Saint Remy et Lourmarin, Laissez vous tenter par une degustation de vin, d’huile d’olive, quelques calissons… perdons nous sur les routes de la lavande, mangeons une glace faite maison aux saveurs du sud, préparons un pique nique dans un champs d’olivier, lisez vos voeux au couché du soleil dans un champs de lavande à perte de vue.
La Camargue, c’est un peu le paradis des plages immenses, des flamants rose, des chevaux, taureaux, et salins rose. C’est aussi l’endroit parfait pour faire une balade à cheval sur la plage, prendre un pique nique, et recevoir vos invités si vous en avez. Il y aussi beaucoup de centre et hotel bien être, thalasso et autres pour une totale relaxation ! La petite ville d’Aigues Morte, est aussi un must-do lorsqu’on est dans le coin.
Mon Conseil
Ne choisissez pas un lieu juste parce qu’il vous semble beau, choisissez le avec votre coeur, parce qu’il vous correspond.
Choisir le photographe elopement en Provence qui vous convient parfaitement est primordial. Tout est une question de feeling, mais aussi de connaissances.
Petit mariage rime aussi et surtout avec souvenirs. Assurez vous de choisir le photographe et un vidéaste si l’envie vous tente, qui correspondent bien à qui vous êtes en tant que couple. Un couple calme préfèrera peut être un photographe réservé. En revanche, un couple qui aime l’action et va à 1000 à l’heure, aimera sûrement avoir une compagnie dynamique également. Points bonus s’ils connaissent bien la région aussi !
Un photographe elopement en Provence ne doit pas contrôler votre journée, mais plutôt vous aider dans vos projets et vos rêves, donner vie à ce que vous voulez que cette journée ressemble.
Mon objectif en tant que photographe Elopement en Provence, est de capturer le couple tel qu’il est, à 100%, dans son élément, s’aimant naturellement. C’est ce que je vise à apporter à mes couples lors de leur journée. Documenter strictement les moments importants au fur et à mesure qu’ils se produisent et les aider à planifier leur journée afin que ce soit exactement ce qu’ils imaginent.
Je suis convaincue que l’on créer les meilleurs souvenirs lorsque l’on vit des expériences. Voilà pourquoi inclure une acitivité ou même plusieurs, est très important pour rendre ce jour inoubliable.
Il y a tant de façon de s’amuser, et pour tous les goûts ! Fan de mer ? Sautons d’un voilier pour aller piquer une tête, ou faire du paddle au levé de soleil.
Voici quelques exemple des activités les plus appréciés, mais si une activité qui n’est pas écrite ici vous plairait beaucoup, parlons-en ! Faire du vélo ou moto sur la plage ? Un Pique-nique ? Du parapente ? Je vous écoute !
Votre panier est vide.