Aujourd’hui je vous sors un article de la plus haute importance. Alors, pourquoi cet article me direz vous sur comment choisir son DJ de Mariage ?
Le DJ est souvent la dernière roue du carrosse, le dernier prestataire à être choisi. Dans un premier temps, on croit qu’être DJ c’est appuyer sur un simple bouton pour changer de musique. Bien au contraire, et je vous explique tout ça dans cet article, en plus des tips pour repérer votre DJ de mariage moderne, au materiel de qualité qui enflammera le dancefloor.
Bien entendu, après ces années à photographier les pistes de danses après repas ( que j’adore photographier au passage, quand l’ambiance est à son comble ), j’en ai vu beaucoup trop, des soirées qui ne décollent jamais. Une piste de danse à 5 personnes ( et heureusement qu’elles sont là ces petites personnes qui donnent tout ). Pourtant, vous méritez cette soirée où tout le monde est réuni, danse ensemble, ou il fait beaucoup trop chaud mais on ne veut quand même pas quitter la piste.
Et ceux dans les 15 dernières années grand maximum, étant donné que le public de boîte de nuit ne pardonne pas et est la meilleure école qui soit, il aura eu le temps de comprendre ce que le public veut. Certainement aussi, gérer les transitions à la perfection, il aura baigné dans le monde la fête
En lui demandant si II avait le choix, qu’est ce qu’il mettrait en première musique pour : l’entrée des mariés en salle, première musique de soirée, pièce montée… si votre DJ choisi une musique qui ambiance moyennement pour vous en première musique de soirée, dans ce cas il n’est pas fait pour vous ! En mariage, il n’y a pas de « on y va crescendo ». Si on y va pas direct, les invités viendrons plus difficilement sur la piste.
– Sa table de mixage : Rechercher les tables de mixages sans artifices. On dit souvent que Less is More. Pas besoin d’en faire des tonnes pour mettre son travail en valeur ! exemple : Le matériel de 33 tours en image
– La lumière : On dit non aux vieux projecteurs très très lourds, qui souvent renvoient des lumières aux couleurs très prononcées.
Ce genre de projecteurs plait aussi aux DJ qui aiment projeter des lumières en forme de spirale, ou des pois avec plusieurs couleurs. Une catastrophe pour moi lorsque je vous prend en photo, surtout pendant la première danse. Ce serait dommage d’avoir des pois rose fushia sur votre robe, et un pois vert sur la tête, non ?
Comme vous verrez un jeune avec une guitare électrique, vous en dit long sur ses goûts musicaux, un DJ, c’est la même chose.
– Materiel daté, lourd, imposant, projecteurs anciens = vieille école niveau musique
– Materiel moderne type ordinateur, table de mixage fine, projecteurs lumière simple ( parfois, deux barres d’ampoules suffisent qui projettent de la lumière couleur chaude, on oublie le vert, le bleu, le violet…) = Modernité, sans oublier les grands classiques.
Let’s capture what makes your heart beat
Votre panier est vide.