Choisir son photographe de mariage est une étape très importante dans l’organisation de son mariage. Et elle peut s’avérer plutôt difficile quand on voit le nombre de photographe différents dans notre région, les différents prix, et différents styles. Voici sans plus tarder quelques conseils pour vous aider à faire votre choix !
Dans un premier temps, je vous conseillerais de vous inspirer sur internet et comprendre ce que vous aimer particulièrement, et ce que vous n’aimez pas. Allez sur Pinterest et tapez les mots clés “wedding photographer”. pour être encore plus précis, tapez les mots clés (en anglais pour encore plus de résultat, of course)
Vous découvrirez donc que comme tout dans la vie, il y en a pour tous les goût !
Le style moody, souvent chaud et légèrement sombre, plait en général aux personnes qui sont attirés faire la nature, le bohème, le vintage.
Le style fine art très lumineux, blanc , aéré et coloré, plait en général aux mariage plus classiques, traditionnaux.
Evidemment, chaque photographe à son propre style de retouche qui peut parfois sortir de ces deux thème principaux, mais cela devrait vous aider à choisir ce qui vous plait le plus ! Il n’y a aucune règle, vous pouvez très bien faire un mariage dans un style classique, et aimer les photos moody.
Normalement si vous êtes entrain de choisir votre photographe, c’est que votre budget devrait déjà être établi. Quoi qu’il en soit, sachez que vous aurez des prix très différents qui peuvent se situer entre 800 et 7000 euros le reportage.
Ce qu’il faut prendre en compte :
Pour choisir son photographe de mariage, mon meilleur conseil serait de matcher avec lui/elle , c’est plus qu’important !
Le jour de votre mariage vous n’aurez invité que les personnes qui vous sont chères et font parti de votre vie au quotidien (ou du moins je l’espère). Alors choisir ses prestataires c’est tout aussi importants !
On est bien plus à l’aise à prendre des photos avec sa soeur, qu’avec un inconnu dans la rue.
Alors, choisissez un photographe qui vous ressemble !
En général, les photographes professionnels créer leur site internet, pour que vous puissiez en apprendre davantage sur eux : si ils aiment voyager, les sports extrêmes, si ils sont geek, introverti, extraverti… Choisissez la personne avec qui vous vous sentez le plus connecté, en confiance, et prêt à vous ouvrir à cette personne, et n’hésitez pas à lui écrire un message pour vous présenter également, les photographes adorent ça.
Qui aime recevoir par message ou par email ” Bonjour, quels sont vos tarifs s’il vous plait ?”
Personne. Et si vous êtes à la recherche d’un photographe qui prennent soin d’apprendre à vous connaître, prennent le temps de vous écouter, alors préférez écrire un email qui parle de VOUS.
Expliquez qui vous êtes, vos personnalités, votre mariage idéal, ce que vous aimez dans son travail.
Les photographes reçoivent des tonnes d’email, vous verrez qu’il se sentira lui aussi hyper impliqué !
Demandez lui évidemment ses dispo, ses tarifs, tout en humanité.
Ce sera le meilleur moyen de savoir si ce premier coup de coeur est confirmé. Le photographe sera la personne que vous verrez autour de vous le plus souvent durant cette journée, mieux vaut s’assurer que sa présence est agréable pour vous. Parlez de vous, présentez-vous, parlez de votre mariage idéal, du déroulé du jour J mais aussi demandez lui comment il travaille, et toutes les questions que vous vous posez. Une étape incontournable pour choisir son photographe de mariage
Au cas où vous êtes encore indécis sur comment choisir son photographe de mariage, faites une séance engagement !
J’en parle plus en détails sur les aventages qu’il y a à faire une séance photo avant le mariage avec son photographe dans >> cet article <<
Votre panier est vide.