LES MEILLEURES CHOSES À FAIRE À MARRAKECH

Après avoir vécu 3 mois sur Marrakech, à vadrouiller en centre ville et visiter ses alentours, j’avais envie de vous faire part des meilleures expériences que j’ai pu vivre ici. Il y en a certaines qui ne pourront pas être illustrées, comme le jour ou j’ai pu passer une nuit chez l’habitant. Un moment qui restera gravé, mais qui s’est passé en toute intimité, sans photo ni chichi d’Instagram. Alors sans parler des expériences humaine, c’est parti on se plonge dans les meilleures activités à faire à Marrakech, de mes yeux :

Le Désert d’Agafay en Dromadaire

Si je devais définir mon activité coup de coeur à Marrakech c’est bien celle-ci. A seulement 30 minutes de route, vous tomberez sur un désert vallonné à perte de vue. Ce n’est pas un désert de sable comme celui de Merzouga (à bien 5h de Marrakech en voiture), mais il en vaut clairement le détour. On peut apercevoir l’Atlas en fond lorsque le temps est clair.

Arrivée à Agafay, notre guide nous pare d’une belle Djellaba bleu et d’un chèche assorti. Après une petite visite dans leur ferme, c’est l’heure du départ pour nous ! On est accompagné d’ Ahmed, un petit garçon qui souhaite devenir chamelier et qui apprends sur le tas avec son papa, notre guide. Jugez par vous même la beauté du paysage. Petite surprise à la fin de la balade, nous arrivons dans un espace aménagé avec tapis, coussins et tente berbère. Le petit plus : le thé marocain qu’on a dégusté au couché du soleil.

Un tour en Montgolfière au levé du soleil

C’est l’heure de se lever aux aurore et de profiter du plus beau levé de soleil de votre vie ! Oui oui, j’en suis convaincue.

Merci à Ciel d’Afrique pour proposer cette expérience hors du commun, qui est sûrement sur la buketlist de tous les humains sur cette terre. Ce matin là, on a eu droit à un ciel dégagé, dans les tons rosés. Petit dej à volonté au retour sous une tente berbère : crêpe mille trous, msemens, fruits, et thé à la menthe bien sûr. (vous reviendrez forcément avec du diabète en France ! 😉 )

Visiter les Jardins Secrets

C’est l’heure de se ressourcer une petite heure dans les Jardins Secrets. Au beau milieu de la Médina et des Souks, c’est le parfait endroit pour profiter du calme en amoureux, du chant des oiseaux dans un décor féérique. Le parfait Instagram Spot pour ceux qui aiment la symétrie et le turquoise ! En sortant, allez vous rafraîchir sur le Rooftop du Café Arabe juste en face. Oui, on aime les rooftop à Marrakech, et ce n’est pas le dernier à être cité dans cet article ! (rdv un peu plus bas)

  • Entrée : 4 euros pour les moins de 25 ans, et 6 euros pour les + 25 ans.
  • Toutes les infos sur leur site : ici

Une virée en Quad dans la Palmeraie

Amateurs de sensations fortes, cette activité est faite pour vous ! On vous fournira casque & masque, et à vous de devenir le meilleur pilote de la journée.

  • Vous pouvez faire confiance les yeux fermés à Kamal, Mohsin est son équipe !
  • Leur Instagram : @kamal_quad_palmeraie
  • Numéro pour réserver : +212 627536509 (dispo sur whatsapp)

Se perdre dans les Souks

Quand on est à Marrakech, c’est généralement la première chose que l’on fait ! Il y a tellement de ruelles qu’on s’y perdrait. Mais c’est le but, dans tous les cas vous ressortirez toujours quelque part. Perdez vous dans les épices, les lampes, les pots en terre cuite, les tapis et babouche ! Vous trouverez surement quelques jolies portes à photographier. N’oubliez pas de passer par la Koutoubia et son jardin.

Le Jardin Majorelle

Un incontournable quand on passe à Marrakech. Pourquoi ? Qu’est-ce que j’aime Marrakech, mais se promener dans les souks c’est un vrai périple ! Tant de choses à voir, à sentir, à négocier… Alors pas loin de ce chaos, le Jardin Majorelle est un vrai havre de paix, et on y trouve de la fraicheur même en été grâce à ses nombreux arbres et bassins. Profitez du calme, de cet oasis paisible, en dehors du temps.

Petit + Venez le plus tôt possible pour être seul !

Chiller sur le plus haut Rooftop de Marrakech

On en a fait des Rooftops, tous plus beaux les uns que les autres. Mais celui qui s’est démarqué à mes yeux, c’est le Rooftop L’Mida. Ici ils ne servent pas d’alcool, mais vous pouvez manger un couscous comme des gnocchis, et boire du thé marocain comme un cocktail de fruits frais. Venez pour le couché du soleil, la terrasse sera encore plus agréable.

Si vous passez par là, vous devez goûter leur cookie, la sauce chocolat est infusée au thé : IN-CROY-ABLE.

Découvrir la Palmeraie en Side Car

Si l’idée de conduire un Quad ne vous plait pas plus que ça, alors laissez vous guider par Guillaume, notre Guide en Side Car. C’est le moment de vivre une expérience pas comme les autres qui nous rappellerait presque notre enfance dans les aristo-chats ! Guillaume vous guidera sur les plus belles routes de la Palmeraie, dans des coins méconnus de la Médina, mais aussi dans le désert.

Le site web de Marrakech Insiders est ici

Où manger ?

La Trattoria

Si il y a bien un restaurant à ne pas rater, c’est celui-ci. Si vous partez au printemps-été, vous pourrez sentir la fraicheur grâce à la piscine. La cuisine est Italienne et Mamamia ! Nos papilles se sont faites plaisir. De la petite mise en bouche, en passant par les lasagnes, jusqu’au dessert. Le soir, toutes les lampes sont allumées ça donne une allure féérique.

Attention toute fois à réserver, ce restaurant est très prisé les européens ! Nous avons dépensés environs 17euros par personnes pour un repas le midi.

La Palette

Si vous avez déjà englouti 999 couscous et que vous avez besoin de retrouver la cuisine européenne pour un repas : let’s go à La Palette ! Un intérieur moderne et industriel, une carte variée avec burger montagnard, salade césar et smoothie rafraîchissant Tout ce qu’on aime quoi! Le menu du jour est à environ 15 euros.

Entre Pote

A notre belle soirée de retrouvaille là bas. ❤️ Comme son nom l’indique, vous pourrez vous retrouver autour d’un verre (ou 10), accompagné de tapas pour tous les goûts à partager. Laissez vous séduire par cette ambiance tamisée cocooning qui met tout le monde à l’aise !

L’adresse : Entre Pote

Le Point Bar

Notre QG à la fin de mon séjour là bas. Le staff est vraiment adorable, et toutes les entrées sont délicieuses, surtout quand on les partage autour d’un verre avec ses collègues.

L’adresse : Point Bar

Comments
  • 18/02/2021
    Ellahet Othmane

    You’ve done a great job here to collect all those wonderful addresses.
    I’m a Moroccan guy from Marrakech and I agree totally with you for those spots and Adresses.
    Well done.

    reply
Add Comment